Une semaine dans la vie d’une délégation [en]

La semaine du 14 au 18 septembre s’est tenu la 59ème Conférence Générale de l’AIEA. Evénement annuel majeur de l’AIEA, la Conférence générale rassemble chaque année en septembre les représentants des 165 Etats membres de l’Agence. Des organisations internationales, entreprises, universitaires, chercheurs et ONG y sont également présents.
Cet évènement est clef pour la délégation française car c’est dans cette enceinte que sont données les orientations des travaux de l’agence pour l’année à venir. C’est aussi l’occasion de rencontres bilatérales et de promotion de l’expertise française auprès des pays présents.

La vie de la délégation a été rythmée par les nombreux évènements qui se sont déroulés tout au long de la semaine. La réception des délégations dans l’ambassade de France le dimanche 13 septembre a marqué le début d’une série d’évènements à commencer par la négociation des résolutions à adopter par la Conférence.

Des évènements parallèles ont été organisés par la France tels que la présentation de la COP 21 ou encore de la feuille de route sur les étapes de l’Energie nucléaire. Les rencontres bilatérales ont aussi émaillé la conférence et permis à la France de poursuivre un dialogue avec de nombreux Etats sur le nucléaire civil ou la coopération internationale. Un stand regroupant les grands acteurs nucléaires français, privés comme publics, permettait la présentation de leurs activités.
Plusieurs intervenants français ont participé aux activités consacrées à l’utilisation des technologies nucléaires dans l’industrie lors du Forum Scientifique.

Suivez la délégation française dans ses différentes activités grâce au diaporama ci-dessous !

Passez votre souris sur le diaporama ci-dessous pour afficher la légende, cliquez sur précédent/suivant pour revoir une photo, et cliquez sur une photo pour l’agrandir.

‹ précédent | suivant ›

Dernière modification : 23/11/2015

Haut de page