Séminaire ANDRA en marge du Forum scientifique de l’AIEA : Visite virtuelle du Laboratoire souterrain de recherche de Bure (23 septembre 2014)

En marge du Forum scientifique de l’AIEA consacré à la gestion des déchets radioactifs, l’ANDRA a proposé une visite virtuelle de son laboratoire de recherche de Bure sur le stockage définitif des déchets de haute et moyenne activité à vie longue grâce à la diffusion d’un film tourné dans les installations de l’ANDRA se trouvant à 500 m sous terre .

JPEG - 788.5 ko
M. Jacques Delay (ANDRA) pendant la présentation

M. Jacques Delay de la Direction recherche et développement de l’ANDRA a commenté ce film et présenté les activités du Laboratoire ainsi que le projet Cigéo. Cigéo (Centre industriel de stockage géologique) est le projet français de stockage géologique profond conçu pour recevoir les déchets dont le niveau de radioactivité et la durée de vie ne permettent pas de les stocker, de manière sûre à long terme, en surface ou dans le centre de stockage à faible profondeur également étudié par l’Andra. Les déchets de haute activité (HA) et de moyenne activité à vie longue (MA-VL) proviennent principalement du secteur de l’industrie électronucléaire et des activités de recherche associées.

Dernière modification : 24/10/2014

Haut de page