Projection du film « La Glace et le ciel »

The English version of the post is here.
A une semaine de la COP 21, la Représentation permanente de la France et le Service d’information des Nations unies organisent, lundi 23 novembre à 18h30, une projection d’un documentaire sur la vie et le travail du glaciologue Claude Lorius, et son apport à la compréhension du changement climatique. La séance aura lieu au cinéma Top Kino, Rahlgasse 1 (Ecke Theobaldgasse), 1060 Wien.
JPEG
Claude Lorius est un pionnier de la glaciologie en Antarctique et a contribué, parmi les premiers, à mettre en évidence l’impact des activités humaines sur le climat. A partir d’images d’archive inédites, le film de Luc Jacquet « La Glace et le Ciel » relate l’histoire et l’œuvre de ce glaciologue français qui, à 82 ans passés, continue à lutter avec une passion intacte pour préserver l’un des plus remarquables écosystèmes de cette planète. Ses prélèvements, effectués par forage jusqu’à une profondeur de 3 600 mètres, ont permis de retracer avec précision de centaines de milliers d’années d’évolution du climat. Ils constituent à ce jour encore le fondement de nos connaissances sur l’Antarctique. La Glace et le Ciel est le récit visuellement époustouflant de cette aventure scientifique et un hommage rendu à l’un des plus fervents défenseurs de la cause climatique.

Organisée une semaine jour pour jour avant l’ouverture, à Paris, de la 21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique (COP 21), cette projection sera suivie d’un débat en présence de :

  • Monsieur Helmut HOJESKY, chef du département « Climat et Qualité de l’air » du Ministère autrichien de l’Agriculture, des Forêts, de l’Environnement et de la gestion de l’Eau,
  • Monsieur Harald EGERER, chef du bureau viennois du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE),
  • M. Martin NESIRKY, directeur du Service d’information des Nations unies à Vienne.

Plus tard, il sera trop tard. Nous vous attendons nombreux ! #GoCOP21 !
JPEG

En savoir plus :

Dernière modification : 30/11/2015

Haut de page