OTICE : Table ronde

Dans la perspective du 20e Anniversaire du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICE), S.E Mme Paradas a participé à une table ronde, co-organisée par l’Espagne et le Japon, en marge de la 44eme réunion de la Commission Préparatoire de l’OTICE. Elle a notamment appelé à la poursuite du développement et du déploiement du régime de vérification afin d’ouvrir la voie à l’entrée en vigueur du TICE (lire l’intervention de la France).

Intervention de la France, prononcée par S.E Mme Paradas appelant à la poursuite du développement et du déploiement du régime de vérification afin d’ouvrir la voie à l’entrée en vigueur du TICE.

JPEG
De gauche à droite : les Représentants permanents du Japon, de la France, du Nigeria et de l’Espagne.

Ont également contribué : les Représentants permanents de l’Espagne, du Japon, du Nigeria, et l’envoyé spécial de l’UE pour le désarmement et la non-prolifération.

Les discussions, auxquelles ont également participé les Représentants permanents de l’Espagne, du Japon, du Nigeria, et l’envoyé spécial de l’UE pour le désarmement et la non-prolifération, ont notamment porté sur :

  • Le renforcement du régime de vérification par l’utilisation des applications scientifiques et civiles ainsi que le renforcement des capacités ;
  • L’augmentation de la visibilité politique du TICE pour accélérer son entrée en vigueur ;
  • L’entretien des soutiens financiers, politiques, organisationnels et administratifs, afin que la Commission puisse accomplir son mandat.

En savoir plus :

Dernière modification : 24/07/2015

Haut de page