Migrations : conférence de Catherine Wihtol de Wenden

Cette conférence est la 9e organisée dans le cadre du cycle « stratégie et francophonie » initié par les représentations permanentes auprès de l’OSCE et de l’ONU, en concertation avec la présidence du groupe des ambassadeurs francophones à Vienne.

JPEG

Dans le cadre du cycle de conférences « stratégie et francophonie », les représentations permanentes de la France auprès de l’OSCE et de l’ONU et la représentation permanente du Maroc exerçant la présidence du groupe des ambassadeurs francophones ont le plaisir de vous convier à une conférence sur le thème : « La "crise" des migrations et des réfugiés de 2015 ses perspectives futures  » qui aura lieu le vendredi 17 février à 10 heures au centre de conférences de la Hofburg.

L’intervenante sera Madame Catherine Wihtol de Wenden, directrice émérite de recherches au CNRS.

Politologue et juriste, Catherine Wihtol de Wenden a dirigé le groupe « migrations » de l’Association internationale de sociologie de 2002 à 2008 et a été Commissaire de l’exposition « Frontières » au Musée de l’Immigration en 2015 et 2016. Elle enseigne à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po), à l’université La Sapienza et à l’université libre des sciences sociales (LUISS) de Rome.
Elle est l’auteur de nombreux ouvrages et publications dont, récemment, L’Atlas des migrations (2016), L’Immigration (2016) et Migrations, la nouvelle donne (à paraître en 2017).
Afin de faciliter leur accès au Palais de la Hofburg, les participants sont invités à s’inscrire auprès de Madame Joëlle LEDOUX (joëlle.ledoux@diplomatie.gouv.fr).

JPEG

Aller plus loin :

Dernière modification : 12/03/2017

Haut de page