Evènement « Vendre à l’ONUDI » (15 septembre 2016)

La Représentation permanente de la France auprès de l’Office des Nations unies et des organisations internationales à Vienne s’est associée à l’évènement « Vendre à l’ONUDI » organisé le 15 septembre 2016 par le bureau de Business France à Vienne. Cet évènement, conçu comme une rencontre « B2B », a pour objet de mettre en relation les représentants du service des achats et des directions opérationnelles de l’ONUDI avec des entreprises françaises sélectionnées pour leurs compétences dans les domaines d’intervention de l’Organisation.

En ouverture de cette rencontre, l’Ambassadeur Jean-Louis FALCONI, Représentant permanent de la France auprès de l’Office des Nations unies et des organisations internationales à Vienne a souligné que, sans se confondre, les rôles de Business France et de la Représentation permanente étaient complémentaires pour mieux faire connaître aux entreprises les besoins en biens et services d’une organisation telle que l’ONUDI ainsi que les spécificités propres aux procédures de passation de marchés onusiennes.

JPEG
Monsieur l’Ambassadeur Jean-Louis FALCONI, Représentant permanent de la France auprès de l’Office des Nations unies et des organisations internationales à Vienne.

Actives dans les secteurs de l’énergie, de la gestion de l’eau et de l’agriculture, les entreprises participantes ont eu l’occasion de présenter aux responsables des services d’achats et aux gestionnaires de projets de l’ONUDI leurs solutions spécifiques dans les domaines d’intérêt de l’organisation.

Il s’agit de la quatrième rencontre de ce type organisée à Vienne entre l’ONUDI et des entreprises françaises, après celles ayant eu lieu en 2008, 2010 et 2013.
En, 2015, la France est le 8e fournisseur des organisations du système onusien, avec un volume de ventes de 544 millions de dollars représentant une part de marché de 3,1%.

En savoir plus :

Dernière modification : 17/10/2016

Haut de page