Espace : réunion des agences de l’ONU concernées à New-York - UN-Space, 13 et 14 mai 2014

Cette réunion annuelle des agences du système des Nations Unies concernées par l’espace extra-atmosphérique porte sur le rôle des activités spatiales dans le contexte du développement mondial. C’est le Bureau des Affaires Spatiales (BAS), basé à Vienne, qui en assure le secrétariat, et ses conclusions sont ensuite transmises au Comité des usages pacifiques de l’espace extra-atmosphérique (CUPEEA).

Cette année, UN-Space se tient en lien avec le groupe de travail des Nations Unies sur l’information géographique, et évoquera plus particulièrement la contribution des technologies spatiales dans la lutte contre le changement climatique, la réduction des risques liés aux catastrophes naturelles, et les réponses aux situations d’urgence.

Lors d’une session informelle et ouverte, les « Outils spatiaux au service du développement sur terre – Contribution des technologies et des applications spatiales au programme de développement pour l’après-2015 » ont fait l’objet d’une discussion, en présence des gouvernements, d’autorités nationales, des entités du système des Nations Unies, du secteur privé et de la société civile.

Dernière modification : 04/08/2015

Haut de page