Devenez Volontaire des Nation unies !

Sur demande des agences de l’ONU, des gouvernements et autres partenaires, le programme des Volontaires des Nations unies (VNU) mobilise chaque année près de 8 000 volontaires qui s’engagent dans des projets d’aide au développement et dans les opérations humanitaires ou de maintien de la paix.

Au titre de l’année 2016, la France finances sept postes du Programme VNU pour lesquels un appel à candidature est ouvert du 30 juin au 31 juillet 2016.

Sont admises à postuler les personnes ayant au minimum 25 ans à la date de leur candidature, disposant d’une formation universitaire de niveau Master I ou équivalent (Bac + 4) doublée d’une expérience d’au moins deux ans, et possédant les connaissances linguistiques requises (excellente maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais et, selon les cas, d’une autre langue officielle des Nations unies).

Parmi les postes proposés cette année figure notamment celui de chargé de projets pour la lutte contre la traite d’êtres humains et le trafic illicite de migrants au Bureau régional de l’ONUDC pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (ROMENA), situé au Caire.

En savoir plus :

Dernière modification : 13/09/2016

Haut de page