Deuil national à la suite de l’attentat du 7 janvier 2015 à Paris

PNG
Nous remercions tous ceux qui, au sein des organisations internationales à Vienne et des représentations diplomatiques qui y sont accréditées, ont témoigné de leur émotion et de leur solidarité après l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo qui a fait douze morts le 7 janvier 2015 à Paris. Entre autres, le Directeur Général de l’Office des Nations Unies à Vienne et le Directeur Général de l’AIEA ont adressé à la France des lettres de condoléances.
Pour toutes les personnes souhaitant s’associer à l’hommage aux victimes, un registre de condoléances en ligne a été ouvert par l’Ambassade de France en Autriche à l’adresse électronique suivante :
condoleances.vienne-amba@diplomatie.gouv.fr

La défense de la liberté de la presse, y compris de sa branche graphique et satirique, demeure pour la France un enjeu essentiel et non négociable. À ce titre, la Représentation permanente de la France auprès de l’ONU et des organisations internationales à Vienne avait tenu à contribuer à la projection le 20 octobre 2014, dans le cadre de Ciné-ONU à Vienne, du film français « Caricaturistes, fantassins de la démocratie » en présence de sa réalisatrice Stéphanie Valloatto.

En savoir plus :

JPEG - 11.7 ko
Affiche du film de Stéphanie Valloatto

Dernière modification : 27/02/2015

Haut de page